MODALITÉS ET CONDITIONS

Conditions d’utilisations - Voyageurs 

Mis à jour le 23 juin 2023 

Bienvenue sur le site internet de VanLife Friendly. VanLife Friendly (ci-après le « Site ») met à la disposition des VanLife Friendly une plateforme internet leur permettant d’accéder, entre autres, à des espaces de stationnement gratuits en véhicules récréatifs de moins de 25 pieds, offerts par les partenaires (ci-après les « hôtes ») VanLife Friendly. Outre la vente d’abonnements pour accéder au réseau d’hôtes, le Site offre aussi la vente en ligne de produits associés, tels que des vêtements et accessoires. En accédant au Site et en naviguant sur celui-ci, vous reconnaissez avoir lu et accepté la Politique de confidentialité présentée à l’annexe 1.

ARTICLE 1 – CONDITIONS DE VENTE

Les présentes conditions de vente s’appliquent à toutes les ventes faites sur le Site.

a. Disponibilité des articles et délais de livraison

Un délai d’environ trois (3) jours ouvrables doit être alloué au traitement des commandes pour les abonnements. Pour les commandes d’autres articles, il faut ajouter un délai de traitement et livraison qui peut varier de 5 à 15 jours ouvrables.

b. Prix

Les prix affichés sur le Site sont en dollars canadiens, avant taxes et frais de livraison s’il y a lieu. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens. Le prix est payable en totalité, incluant les taxes applicables et les frais de livraison, et en un seul versement au moment de la commande. Les tarifs sont sujets à modification, mais la Société s’engage à en informer l’Abonné au moins 30 jours à l’avance.

c. Frais de livraison

Dans le cas d’achat d’articles autres que les abonnements, les frais de livraison couvrent les frais de préparation et d’emballage, plus l’affranchissement. Ils sont établis en fonction du mode de livraison choisi par le client lors de sa commande, de l’adresse de livraison, du nombre d’articles commandés et du montant total de la commande, avant taxes.

d. Paiement

Les commandes faites sur le Site doivent être réglées à l’aide d’une des cartes de crédit suivantes : MasterCard, Visa et American Express. Le Client sera, aux fins de ce paiement, soumis aux conditions d’utilisation de cette plateforme. Le site internet de VanLife Friendly ne prend ni ne conserve aucune donnée relative aux cartes bancaires.

e. Remboursement

La vente d’abonnement est finale. Aucun remboursement n’est autorisé, même si l’annulation de l’abonnement a lieu avant sa date d’expiration, aucun remboursement anticipé au prorata ne sera effectué.

ARTCLE 2 – CONDITIONS SPÉCIFIQUES D’UTILISATION POUR LES VOYAGEURS ABONNÉS

Comme voyageur en véhicule récréatif, lorsque vous vous abonnez au service, vous devez au préalable avoir fourni les renseignements nécessaires à votre inscription et acceptez de vous conformer et d’être lié par les dispositions des Conditions spécifiques d’utilisation pour les voyageurs abonnés (ci-après le « contrat »). VanLife Friendly se réserve le droit de modifier les présentes Conditions à tout moment.

a. Le contrat est conclu entre VanLife Friendly ayant son siège au 2716 rue Lapierre, Lasalle (Québec) H8N 2W9; et VOUS qui procédez à votre l’inscription (ci-après le « Client ») dont les coordonnées sont celles que vous avez inscrites dans le formulaire d’inscription. Un courriel de confirmation comprenant un exemplaire du présent contrat vous sera transmis à l’adresse courriel que vous avez fournie lors de votre inscription.

b. Le courriel de VanLife Friendly est: info@vanlifefriendly.ca

c. Le contrat est formé en date de votre abonnement, comme confirmé par le courriel que nous vous transmettrons le jour de votre abonnement.

d. Le présent contrat permet au Client d’accéder à une plateforme de réservation sur le site internet vanlifefriendly.ca de VanLife Friendly (ci-après la « Plateforme ») aux fins de réserver des espaces de stationnement sans services offerts par divers partenaires (ci-après les « Hôtes ») permettant de stationner des véhicules récréatifs de moins de 25 pieds pour une nuit. Ces espaces de stationnement sont offerts à titre gratuit aux clients de VanLife Friendly forfait premium, mais l’offre est limitée et requiert la réservation d’un espace à l’avance par le Client, laquelle réservation doit se faire en utilisant les coordonnées de l’Hôte disponibles dans le compte du Client ayant un forfait premium.

e. L’abonnement annuel au forfait premium sur la Plateforme se fait au coût annuel convenu et indiqué sur la Plateforme. Un seul paiement annuel a lieu au moment de la souscription. Aucune annulation ou remboursement n’aura lieu.

f. Aucun autre frais ne sera facturé au Client. Les Hôtes s’engagent auprès de VanLife Friendly à offrir gratuitement un nombre déterminé d’espaces de stationnement aux Clients de VanLife Friendly.

g. Le Client reconnaît que VanLife Friendly est seulement un service permettant aux Hôtes d’afficher des disponibilités de stationnement pour des véhicules récréatifs au bénéfice des Clients. Sans restreindre la généralité de ce qui précède, VanLife Friendly n’est pas une agence de voyages et n’est pas un mandataire des Hôtes.

h. Le Client reconnaît que VanLife Friendly ne peut être tenu responsable ni de la qualité ni de la quantité de stationnements disponibles au moment où il souhaite faire une réservation.

i. Le Client reconnaît qu’au moment de payer l’achat de son abonnement au forfait premium, la vente est finale, et aucun remboursement ne sera accepté, même avant la date d’expiration du forfait premium. De plus, l’abonnement ne peut être transféré, prêté, vendu ou loué à une tierce partie.

j. Le Client consent à ce que VanLife Friendly communique à l’hôte chez qui il a fait une réservation les informations suivantes le concernant : son nom complet, son numéro de téléphone, le modèle et la longueur du VR (maximum 25 pieds).Le Client pourra aussi contacter directement VanLife Friendly pour toutes informations et questions concernant ses réservations.

k. Tout rabais relatif à l’achat d’une van neuve VanLife MTL est non cumulable avec n’importe quelle autre offre d’achat de VanLife MTL. Le rabais est appliqué selon le PDSF en vigueur. Certaines conditions s’appliquent.

l. L’utilisation de la Plateforme est soumise aux restrictions suivantes :

  • Le Client s’engage, envers les Hôtes qu’il visitera, à respecter les ENGAGEMENTS ENVERS LES HÔTES en annexe aux présentes. En acceptant le présent contrat, le Client confirme avoir pris connaissance de ces engagements.
  • Tout échange, revente ou louage à un tiers du contenu numérique de la Plateforme en ligne est strictement interdit.
  • Il est interdit d’utiliser la Plateforme pour le compte de tiers ou de permettre à un tiers de l’utiliser sans abonnement.
  • Le Client s’engage de plus à respecter la POLITIQUE DE CUEILLETTE ET DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DE LA PLATEFORME en annexe aux présentes. En acceptant le présent contrat, le Client confirme avoir pris connaissance de cette politique.

m. Le présent contrat donne droit à un accès complet à la Plateforme pour une durée d’une année à partir de la date de l’abonnement. Le renouvellement du contrat se fait automatiquement à la fin de l’année sauf si Le Client décide d’annuler le renouvellement automatique de son abonnement lui-même directement dans son compte client.
Lors du renouvellement, le nouveau contrat avec VanLife Friendly sera alors soumis aux termes et conditions du nouveau contrat, qui peuvent différer des présentes.

n. VanLife Friendly peut, sujet aux règles applicables en matière de protection des consommateurs, résilier la présente entente sur préavis au Client lorsque celui-ci manque à ses obligations aux présentes, incluant lorsqu’il est rapporté à VanLife Friendly par des Hôtes que le Client ne respecte pas les ENGAGEMENTS ENVERS LES HÔTES.

ARTICLE 3 – MODALITÉS TECHNIQUES D’ACCÈS AU SERVICE

Pour profiter pleinement du Contenu numérique en ligne, VanLife Friendly recommande l’utilisation des navigateurs les plus respectueux des standards Web les plus récents. Ceux-ci étant sujets à diverses évolutions technologiques, VanLife Friendly ne peut garantir que ces navigateurs seront compatibles en tout temps avec la Plateforme. VanLife Friendly ne sera toutefois pas responsable des interruptions de service découlant de tels changements technologiques.

Le Client est seul responsable d’avoir ou d’obtenir des équipements informatiques adéquats permettant d’accéder à la Plateforme. En cas de difficulté technique, le Client peut contacter VanLife Friendly à l’adresse courriel : info@vanlifefriendly.ca, mais VanLife Friendly n’offre aucune garantie ni ne s’oblige d’aucune manière à résoudre les problèmes d’équipement informatique du Client.

ARTICLE 4 – INFORMATIONS SÉCURISÉES

VanLife Friendly fera les meilleurs efforts pour s’assurer que les données personnelles et confidentielles échangées entre le Client et la Plateforme ne seront ni interceptées, ni altérées de manière frauduleuse.

ARTICLE 5 – PROTECTION DES DROITS D’AUTEUR

Le contenu numérique en ligne de même que tous les éléments reproduits sur la Plateforme (notamment textes, commentaires, illustrations, logos et documents iconographiques) sont sujets à des droits d’auteur au sens de la Loi sur le droit d’auteur. VanLife Friendly se réserve le droit d’entreprendre tout recours nécessaire en cas de violation de ces droits d’auteur et toute telle violation par le Client sera également considérée comme une violation de la présente entente.

Le Client s’engage à garder confidentielle les informations qui lui seront transmises afin d’accéder à la Plateforme (nom d’utilisateur et mot de passe) et à ne pas divulguer ces informations sous quelque forme que ce soit à un tiers.

ARTICLE 6 – RESPONSABILITÉS LIMITÉES

VanLife Friendly ne sera en aucun cas responsable des interruptions de services attribuables aux caractéristiques et aux limites du réseau Internet notamment dans le cas d’interruption des réseaux d’accès, des performances techniques et des délais de réponse pour consulter le contenu numérique de la Plateforme.

En raison des caractéristiques intrinsèques de l’Internet, VanLife Friendly n’offre aucune garantie contre les risques de détournement, d’intrusion, de contamination ou de piratage de vos données, fichiers et programmes. Il appartient au Client de prendre toutes les mesures appropriées afin de protéger ses propres données, fichiers et programmes, entre autres de se prémunir contre les virus informatiques.

La sécurité et les obligations relatives à la mise à la disponibilité des Clients des espaces de stationnement pour véhicules récréatifs sont l’entière responsabilité des Hôtes.

ARTICLE 7 – JURIDICTION

Le contrat est régi par les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui y sont applicables. Tout litige entre les parties découlant du contrat sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de la province de Québec.

En procédant à votre inscription pour l’usage de la plateforme, vous déclarez avoir pris connaissance des présentes conditions spécifiques d’utilisation pour les voyageurs abonnés et les avoir acceptées.

ANNEXE 1

Politique de cueillette et protection des renseignements personnels.

Veuillez lire attentivement notre politique de cueillette et de protection des renseignements avant d’utiliser la plateforme web.

VanLife Friendly (ou « Nous ») porte une attention particulière à la protection de vos renseignements personnels. Nous voulons rendre votre expérience sur notre site web www.vanlifefriendly.ca (la « Plateforme ») et l’utilisation de nos services le plus agréable possible. Cette politique vise la protection des renseignements personnels des clients de VanLife Friendly, et a pour objet de vous expliquer comment nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels par l’entremise de la Plateforme. La présente politique ne s’applique pas aux renseignements concernant nos employés ou nos fournisseurs.

a. Introduction

L’utilisation de cette Plateforme est sujette au respect de la présente politique. Si vous accédez à notre Plateforme et que vous l’utilisez, vous convenez d’être lié par les modalités et conditions contenues dans ces documents. Si vous n’acceptez pas d’être lié par ces modalités et conditions, veuillez ne pas accéder à notre Plateforme ni en utiliser les fonctions.

b. Collecte de vos renseignements personnels

Nous ne recueillons que les renseignements personnels vous concernant qui sont nécessaires afin d’établir, de gérer et de maintenir notre relation avec vous et pour conclure les transactions que vous réalisez sur notre Plateforme.
Avant de pouvoir utiliser les services de VanLife Friendly, vous devez vous inscrire en fournissant notamment votre nom et prénom, votre adresse de résidence, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone,

c. Utilisation de vos renseignements personnels

Nous pouvons utiliser les renseignements personnels vous concernant aux fins suivantes :

  • Conclure les transactions que vous effectuez sur notre Plateforme (notez que nous utilisons le service Stripe afin de vous permettre d’effectuer le paiement de votre abonnement, et que ce service est soumis à ses propres termes et conditions d’utilisation); et
  • Communiquer les renseignements qui sont nécessaires à votre réservation d’espace de stationnement chez ces hôtes.
    Vos renseignements personnels ne seront pas utilisés à d’autres fins que celles énumérées ci-dessus, à moins d’avoir obtenu votre consentement ou si la loi l’exige ou l’autorise.

d. Communication de vos renseignements personnels

Nous reconnaissons que, sauf dans les cas et sous réserve des conditions décrites ci-après, la communication de vos renseignements personnels à un tiers requiert votre consentement. Nous pouvons toutefois, sans votre consentement, communiquer vos renseignements personnels lorsque la loi l’autorise ou l’exige.
Chaque fois que nous devrons divulguer des renseignements personnels vous concernant, nous nous efforcerons de ne pas divulguer plus de renseignements qu’il n’est requis dans les circonstances.

Veuillez noter que si une tierce partie à qui nous transmettons des renseignements personnels vous concernant opère dans une juridiction étrangère, la législation locale est susceptible de permettre à des tiers d’avoir autrement accès à vos renseignements personnels sans votre consentement.

e. Conservation de vos renseignements personnels

Nous conservons les renseignements personnels vous concernant seulement pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’objet pour lequel ils ont été recueillis, pour rencontrer les exigences légales de conservation et pendant la durée nécessaire à la protection de ses intérêts commerciaux légitimes.
Retrait du consentement. Vous pouvez retirer en tout temps votre consentement à la collecte, l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels, sous réserve des restrictions légales et contractuelles applicables et de la transmission d’un préavis raisonnable. Veuillez noter que si vous choisissez de retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de vos renseignements personnels, nous ne serons plus en mesure de vous offrir les services prévus au contrat de service.
Vous pouvez en tout temps retirer votre consentement à être ainsi contacté, en envoyant un avis par courriel à l’adresse suivante : info@vanlifefriendly.ca, en utilisant l’expression « Retrait de consentement » dans l’objet du courriel.

f. Utilisation de logiciels de navigation

Au cours de votre visite sur notre Plateforme, il est possible que nous utilisions une fonctionnalité des logiciels de navigation, les « cookies », pour recueillir de l’information de façon anonyme et établir votre profil de visiteur sur notre Plateforme. Un cookie est un petit fichier texte contenant un numéro d’identification unique qui identifie le navigateur – et non l’utilisateur – à nos ordinateurs chaque fois que vous visitez notre Plateforme.
Votre utilisation de cette Plateforme nous permet de compiler automatiquement certains renseignements concernant votre profil d’utilisateur. Nous utilisons ces renseignements pour adapter notre Plateforme à vos préférences et pour compiler des statistiques au sujet de la consultation et de l’utilisation de sa Plateforme afin de l’améliorer.

Si vous le désirez, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il vous avertisse lorsque vous recevez des cookies ou pour qu’il les refuse. Vous n’avez pas besoin d’accepter les cookies pour visiter notre Plateforme. Mais si vous les refusez, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctionnalités de notre Plateforme.

g. Protection et exactitude des données

VanLife Friendly a mis en place une série de mesures de sécurité visant à protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol ainsi que contre toute consultation, communication, reproduction, utilisation et modification non autorisée. Ces mesures de sécurité incluent des mesures physiques, administratives et technologiques qui sont raisonnables compte tenu de la sensibilité des renseignements, de leur utilisation, de leur quantité, de leur répartition et de leur support.
Nous reconnaissons de plus qu’il est important que les renseignements personnels soient exacts, complets et à jour, et nous prenons des mesures raisonnables afin de s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des renseignements utilisés ou communiqués. Toutefois, il vous incombe de nous informer de tout changement significatif relativement à vos renseignements personnels qui pourrait survenir au cours de notre relation d’affaires. Si vous croyez que votre compte a fait l’objet d’une utilisation abusive ou que sa sécurité pourrait avoir été compromise, veuillez communiquer immédiatement avec nous.

Comment accéder à vos informations et les mettre à jour. Vous avez le droit de demander de consulter et d’avoir accès aux renseignements personnels qui sont détenus à votre sujet. Vous pouvez également demander que vos renseignements personnels soient rectifiés s’ils sont inexacts, incomplets ou équivoques, ou si leur collecte, leur communication ou leur conservation n’est pas autorisée par la loi.
Vous pouvez mettre à jour vos renseignements personnels en tout temps, en vous connectant à votre compte sur la Plateforme.

Toutes les questions ou préoccupations concernant la présente politique ou à propos de la collecte, de l’utilisation ou de la communication de vos renseignements personnels, incluant les demandes d’accès ou de rectification, peuvent être adressées aux coordonnées suivantes : info@vanlifefriendly.ca

Modification à la présente politique. VanLife Friendly se réserve le droit de modifier le contenu de cette politique en tout temps. Tout changement apporté apparaîtra sur notre Plateforme. La date de la dernière version de cette politique apparaît en haut de la page. Nous vous recommandons d’imprimer une copie de cette politique pour vos dossiers et de réviser cette section de notre Plateforme périodiquement.

ANNEXE 2

Engagements des voyageurs abonnés envers les hôtes

Le Client s’engage envers les Hôtes à respecter les éléments suivants :

  • Être âgé de 18 ans et plus et être titulaire d’un permis de conduire valide.
  • Utiliser un véhicule récréatif admissible au service :

a) L’utilisation de la Plateforme est réservée aux voyageurs utilisant un véhicule récréatif autonome de 25 pieds maximum, c’est-à-dire qu’il ne nécessite pas de branchement électrique, qu’il soit équipé de sanitaires fonctionnels et qu’il soit muni de réservoirs d’eau fraîche, et d’eaux usées (minimum eau grise). Aucun déversement ni vidange sanitaire n’est permis chez les Hôtes. De plus, il n’est pas permis de remplir son réservoir d’eau chez les Hôtes.

b) Les véhicules récréatifs autonomes décrits dans le précédent paragraphe peuvent être un véhicule d’un des types suivants : les autocaravanes de classe A, B, B+ ou C, les caravanes portées, les minivans (avec sanitaires), les caravanes à sellette et les caravanes classiques.

c) Il n’est pas permis d’utiliser les stationnements gratuits offerts par les hôtes avec une tente-roulotte et toute forme de tente n’est pas admissible, qu’elle soit sur le sol, sur le toit d’un véhicule ou dans la boîte d’un camion. La caravane hybride est permise si elle ne nécessite pas d’être décrochée du véhicule tirant pendant la halte.

d) Autres modalités :

  • Les Westfalia et autres minivans de camping sont admissibles si le véhicule est équipé d’une toilette portative et d’un contenant de récupération d’eaux usées
  • Ne pas décrocher la caravane ou la roulotte de son véhicule, sauf sur permission de l’Hôte.
  • Ne pas faire usage de génératrices et de barbecue, sauf sur permission de l’Hôte.
  • S’assurer de ne pas endommager le terrain de l’Hôte, en aucun temps, incluant lorsque l’usage de pieds niveleurs est requis. En cas de doute, vérifier au préalable avec l’Hôte.
  • Dès son arrivée, présenter à l’Hôte ou son employé sa carte d’identité, sa preuve de confirmation VanLife Friendly, cf le courriel reçu au moment de l’abonnement, et avoir au préalable souscrit à l’abonnement pour la période en cours. La date de l’abonnement ne doit pas être dépassée à la date de votre réservation.
  • Observer les conditions particulières émises sur la fiche d’un Hôte (par exemple : pas d’animaux, heure d’arrivée maximale permise, etc.).
  • Ne pas faire de bruits excessifs lorsqu’il est chez un Hôte et à ne pas autrement troubler la paix ou la quiétude chez l’Hôte.
  • Garder les lieux fournis par les Hôtes propres et en bon état, notamment à ne pas faire de feu ni y laisser de déchets.
  • Ne pas se présenter chez un Hôte et demander un stationnement pour une halte de nuit sans réservation faite au préalable sur la plateforme internet.
  • En cas d’impossibilité de se rendre chez l’Hôte, annuler la réservation sur la Plateforme internet dans les plus brefs délais. Ceci permet d’informer l’Hôte et de libérer le stationnement pour d’autres membres abonnés. Si le Client est dans l’impossibilité d’annuler sa réservation sur la Plateforme, il doit aviser l’Hôte directement par téléphone dans les plus brefs délais.
  • Maintenir des assurances adéquates pour son véhicule, incluant les dommages que ce véhicule pourrait causer aux biens meubles et immeubles de l’Hôte.

Conditions d’utilisations - Hôtes

Mis à jour le 23 juin 2023 

VanLife Friendly met à la disposition de ses partenaires, une plateforme web leur permettant d’offrir des espaces de stationnement gratuits aux voyageurs en véhicules récréatifs de moins de 25 pieds abonnés au service. 

Lorsque vous vous inscrivez à titre d’Hôte, vous acceptez de vous conformer et d’être lié par les dispositions des Conditions spécifiques d’utilisation pour les hôtes des présentes (ci-après le « contrat »). 

Le contrat est conclu entre VanLife Friendly et VOUS qui procédez à votre inscription (ci-après l’ « Hôte », « vous » ou « votre »). Un courriel de confirmation comprenant un exemplaire des présentes conditions spécifiques d’utilisation pour les hôtes vous sera transmis à l’adresse courriel que vous avez fournie lors de votre inscription. 

Le courriel de Vanlife Friendly est: info@vanlifefriendly.ca 

Objet de l’entente 

Le présent contrat vise à permettre à l’Hôte d’avoir une fiche de présentation sur le site internet www.vanlifefriendly.ca de VanLife Friendly (ci-après la « Plateforme ») aux fins d’y afficher le nombre d’espaces de stationnement permettant aux clients de VanLife Friendly de stationner des véhicules récréatifs de moins de 25 pieds pour une nuit (maximum 24 heures) (ci-après « offre ») ainsi que son domaine d’activité. Ces espaces de stationnement sont offerts à titre gratuit aux clients de VanLife Friendly et doivent être réservés à l’avance par le Client par téléphone our par courriel. 

L’inscription sur la Plateforme est gratuite et doit être au préalable être validée par notre équipe. Pour pouvoir faire partie des Hôtes VanLife Friendly, vous devez faire une demande de partenariat via le formulaire et répondre aux critères suivants : 

  • Être une petite entreprise locale : restaurant, café, microbrasserie, ferme, centre de loisir et plein air, camping, boutique etc… 
  • Être situé au Canada. 
  • Offrir un minimum d’un stationnement pour permettre une nuitée aux voyageurs VanLife Friendly abonnés qui visitent votre entreprise. 
  • Les espaces de stationnement sont sur un terrain plat, dans un environnement agréable et facile d’accès. 

Votre offre 

Vous vous engagez à offrir un minimum d’une (1) place de stationnement aux clients de VanLife Friendly pour des périodes de 24 heures à la fois et/ou d’offrir un rabais sur votre offre de produits et services. Cette place de stationnement doit être adaptée à l’usage par des véhicules récréatifs motorisés de moins de 25 pieds. Vous vous engagez à ne pas offrir ces places de stationnement sur une plateforme (web, journaux, babillard, etc.) autre que celle de VanLife Friendly. 

Si l’Hôte est contacté par un tiers voulant utiliser une telle place de stationnement, il doit l’informer de l’existence de la Plateforme et lui donner l’information nécessaire, adresse du site web et coordonnées de Vanlife Friendly pour lui permettre de s’abonner. 

Vous pouvez retirer la disponibilité d’un stationnement sur préavis de 60 jours. En cas de force majeure vous forçant à retirer votre offre dans un délai moindre, vous aviserez VanLife Friendly à l’adresse info@vanlifefriendly.com afin qu’il tente de prendre les arrangements nécessaires avec ses clients. Autrement qu’en cas de force majeure, vous aurez l’obligation d’honorer vos engagements envers les clients de VanLife Friendly. 

Toute place de stationnement offerte doit être propre et sécuritaire pour les clients de VanLife Friendly. Elle doit aussi être paisible et offrir une quiétude adéquate pour permettre aux clients de VanLife Friendly d’y stationner. 

Exactitude des renseignements 

En créant votre compte sur la Plateforme, vous attestez que les renseignements que vous avez fournis sont exacts. Vous garantissez également que vous possédez les droits nécessaires pour nous fournir tout contenu numérique (notamment textes, commentaires, illustrations, logos et documents iconographiques) à afficher sur notre Plateforme et que vous respectez les lois applicables à votre province. Vous consentez de plus à ce que VanLife Friendly utilise les photographies que vous soumettrez aux fins promotionnelles sur la Plateforme. 

Les offres que vous faites ne devront en aucun cas contenir des photos ou des textes inappropriés (par exemple, de l’information à caractère discriminatoire, frauduleuse, diffamatoire, pornographique, haineuse ou pouvant porter préjudice à autrui). 

Limitation de responsabilité 

VanLife Friendly n’est pas responsable des échanges commerciaux entre l’Hôte et les clients de VanLife Friendly, ainsi que des conséquences qui en découlent. 

Assurances 

L’Hôte doit maintenir en tout temps une couverture d’assurance adéquate en lien avec l’offre qu’il fait aux clients de VanLife Friendly. L’Hôte reconnaît qu’il est de sa responsabilité d’en aviser ses assureurs. 

Contrat de service des clients 

Par la présente, l’Hôte accepte que sa relation avec VanLife Friendly et les clients de VanLife Friendly soit régie conformément aux Conditions spécifiques d’utilisation pour les clients abonnés ainsi qu’aux annexes qui en font partie. Ces conditions font état du contrat de service avec les clients et sont intégrées par renvoi aux présentes, vous reconnaissez en avoir pris connaissance. 

Résiliation 

Chaque partie peut mettre fin à la présente entente sur préavis minimum de soixante (60) jours à l’autre partie. 

Toutefois, VanLife Friendly se réserve le droit de mettre fin sans délai à la présente entente si des manquements au présent contrat sont constatés ou lui sont rapportés. Dans un tel cas, VanLife Friendly communiquera avec ses clients pour les aviser du retrait de l’Hôte de la Plateforme. 

En procédant à votre inscription pour l’usage de la plateforme, vous déclarez avoir pris connaissance des présentes conditions spécifiques d’utilisation pour les hôtes et les avoir acceptées.

Restons connectés
Entrez votre courriel pour ne pas manquer nos actualités voyages !

© 2023 VanLife Friendly | Tous droits réservés
Modalités et Conditions Politique de confidentialité © 2023 VanLife Friendly | Tous droits réservés