FOIRE AUX QUESTIONS

FORFAITS

Tout voyageur majeur qui sillonne le Canada en véhicule récréatif autonome peut s’abonner, incluant les véhicules de location. Votre véhicule récréatif doit mesurer 25 pieds maximum.

À la différence de l’abonnement gratuit, l’abonnement premium vous donne accès à tous les avantages VanLife Friendly pour seulement 19,95$/mois :
  • Rabais exclusifs jusqu’à 25% chez nos entreprises canadiennes partenaires
  • Abonnement d’un an à la plateforme Terego®
  • T-shirt VanLife Friendly
  • 25% de rabais sur la boutique en ligne VanLife Friendly
  • 1500$ de rabais à l’achat d’une van VanLife MTL (offre non cumulable)
ABONNEZ-VOUS JUSTE ICI À L’ABONNEMENT PREMIUM
L’abonnement gratuit n’a pas de date d’expiration et est valide à vie. L’abonnement premium a une validité d’un an à partir de la date d’achat avec renouvellement annuel automatique. Si vous annulez le renouvellement automatique, votre abonnement premium prendra fin à la date d’expiration indiquée dans votre compte, soit un an après votre date d’achat. Exemple : si vous achetez votre abonnement premium le 21 juin 2023, il sera valable jusqu’au 21 juin 2024.
Il n’est pas possible de changer votre abonnement premium tant que votre abonnement est actif. Si vous souhaitez modifier votre abonnement premium, vous devez :
  1. Annuler le renouvellement automatique de votre abonnement dans votre compte, onglet Mon profil, section Abonnements, cliquez sur Annuler le renouvellement.
  2. Une fois la date de renouvellement passée, votre abonnement premium passera automatiquement à l’abonnement gratuit.
Vous devez attendre la date d’expiration de votre abonnement puis vous abonner de nouveau à un abonnement premium.
Vous pouvez annuler votre abonnement premium directement dans votre compte à l’onglet Mon profil, section Abonnements en cliquant sur Annuler le renouvellement. Votre abonnement sera donc encore actif jusqu’à sa date d’expiration, soit un an après sa date d’achat. Nous n’offrons pas de remboursement complet, ni de remboursement anticipé au prorata en cas d’annulation de votre abonnement car celui-ci reste actif jusqu’à sa date d’expiration.
Oui, vous pouvez annuler le renouvellement automatique de votre abonnement premium directement dans votre compte à l’onglet Mon profil, section Abonnements en cliquant sur Annuler le renouvellement. Votre abonnement sera encore actif jusqu’à sa date d’expiration, soit un an après sa date d’achat.

Si vous souhaitez supprimer votre abonnement gratuit, vous devez faire la demande par courriel à notre équipe à info@vanlifefriendly.ca. Si vous avez un abonnement premium, vous devez dans un premier temps annuler le renouvellement automatique de votre compte puis ensuite attendre que votre abonnement passe à l’abonnement gratuit. Il n’est pas possible de supprimer un abonnement premium actif.

RÉSERVATIONS

Pour pouvoir réserver chez un hôte, vous devez souscrire à l’abonnement premium. Une fois votre abonnement premium actif, vous allez dans l’onglet Trouver un hôte puis cliquez sur l’hôte chez qui vous souhaitez passer la nuit. Vous réservez ensuite votre séjour à l’aide du calendrier de réservation. Vous pouvez retrouver toutes vos réservations à l’onglet Mes réservations.


Le jour de votre réservation, vous devez montrer à l’hôte la preuve de votre abonnement premium Vanlife Friendly soit grâce au courriel de confirmation que vous avez reçu le jour de votre abonnement, soit en vous connectant directement à votre compte, à l’onglet Tableau de bord. Votre abonnement premium ne doit pas être expiré le jour où vous arrivez chez l’hôte.

À votre arrivée, vous devez montrer à l’hôte la preuve de votre abonnement premium Vanlife Friendly soit grâce au courriel de confirmation que vous avez reçu le jour de votre abonnement, soit en vous connectant directement à votre compte, à l’onglet Tableau de bord. Votre abonnement premium ne doit pas être expiré le jour où vous arrivez chez l’hôte.

Les hôtes vous attendent pendant leurs heures d’ouverture afin de pouvoir bien vous accueillir et vous indiquer les stationnements réservés à Vanlife Friendly. Les heures sont indiquées sur les fiches des hôtes. Si vous avez un contretemps sur la route et que vous arrivez plus tard, nous vous demandons d’avertir l’hôte par téléphone.

Vous pouvez partir à l’heure que vous souhaitez mais nous vous invitons à partir à l’heure d’ouverture de l’hôte si vous n’utilisez pas ses services.

Les réservations sont limitées à une nuit maximum par séjour. Vous ne pouvez donc pas réserver deux nuits consécutives.

Vous pouvez réserver jusqu’à minuit la veille. Cela permet aux hôtes d’avoir un minimum de préavis afin de bien vous accueillir. Certains hôtes acceptent exceptionnellement les réservations le jour même par téléphone.

Si, malheureusement, vous ne pouvez pas vous rendre chez l’hôte chez qui vous avez réservé, nous vous demandons de le contacter par téléphone pour l’aviser de votre contre-temps. Vous retrouverez les coordonnées de l’hôte sur sa fiche en cliquant sur son nom dans l’onglet Mes réservations.

Bien que cela arrive très rarement, il est possible qu’un hôte soit dans l’impossibilité de vous accueillir. Nous vous invitons à regarder sur notre carte interactive si un autre hôte se trouve à proximité.

Vanlife Friendly se dégage de toute responsabilité en cas d’annulation de la part de l’hôte.

La plupart de nos hôtes partenaires acceptent les chiens s’ils sont tenus en laisse. Il est possible d’affiner votre recherche selon ce critère en cliquant la case Animaux acceptés à l’onglet Trouver un hôte. Vous trouverez cette information indiquée sur la fiche de l’hôte dans l’onglet Trouver un hôte si vous avez l’abonnement premium.

Nous vous demandons de ramasser les excréments de vos animaux et de toujours les garder en laisse.

TEREGO®

Veuillez allouer un délai de 1 à 2 jours ouvrables pour recevoir votre code unique d’abonnement Terego®. Il apparaîtra ensuite dans votre compte, à l’onglet Terego®. Ce code est unique et valide pour un seul abonnement. Ce code n’a pas de date d’expiration. Si vous avez un abonnement Terego® en cours, vous pouvez donc attendre que votre abonnement se termine avant d’activer votre nouvel abonnement.

Toute réservation faite sur Terego® est régie par les modalités de Terego®. Pour toute question concernant votre abonnement Terego®, veuillez contacter l’équipe Terego® à l’adresse courriel suivante : info@terego.ca.

Votre code unique est valide pour un seul abonnement. Ce code n’a pas de date d’expiration. Si vous avez un abonnement Terego® en cours, vous pouvez donc attendre que votre abonnement se termine avant d’activer votre nouvel abonnement. Ce code est valide pour un abonnement annuel Terego®.

Pour toute question concernant votre abonnement Terego®, veuillez contacter l’équipe Terego® à l’adresse courriel suivante : info@terego.ca.

Si vous avez déjà un abonnement Terego® en cours, vous pouvez attendre que votre abonnement se termine avant d’activer votre nouvel abonnement grâce au code qui s’affiche dans votre compte à l’onglet Terego® lors de votre adhésion à l’abonnement premium VanLife Friendly. Ce code n’a pas de date d’expiration et est valide pour un abonnement annuel Terego®.

Pour toute question concernant votre abonnement Terego®, veuillez contacter l’équipe Terego® à l’adresse courriel suivante : info@terego.ca.

AVANTAGES

Non, le rabais de 1500$ octroyé à l’achat d’une van neuve Vanlife MTL n’est pas cumulable avec d’autres offres en cours. Le rabais est appliqué selon le PDSF en vigueur. Certaines conditions s’appliquent.

Nous régénérons régulièrement vos codes promos présents dans l’onglet Mes avantages de votre compte. Nous vous invitons à aller vérifier que le code promo que vous avez utilisé est bien le bon.

Non, votre code promo n’est pas valable sur les produits Thule® et Tepui® de la boutique en ligne de Vanlife MTL.

BOUTIQUE

Un délai d’environ 3 jours ouvrables doit être alloué au traitement des commandes. Le délai de livraison peut varier de 5 à 15 jours ouvrables.

MON COMPTE

Chaque compte VanLife Friendly est unique, personnel et ne peut être cédé à une tierce personne. C’est pour cette raison qu’il n’est pas possible de modifier le nom associé au compte. Néanmoins, si dans le cas de figure d’un mariage, vous changez votre nom de famille, merci de nous écrire à info@vanlifefriendly.ca en nous joignant la preuve de votre nouvel état civil.

Oui. Vous pouvez modifier vos informations de carte de crédit, directement dans votre compte à l’onglet Mon profil, section Abonnements en cliquant sur Mettre à jour ma carte de crédit.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous à info@vanlifefriendly.ca

500 sites disponibles pour vous partout au Canada

Restons connectés
Entrez votre courriel pour ne pas manquer nos actualités voyages !

© 2023 VanLife Friendly | Tous droits réservés
Modalités et Conditions Politique de confidentialité © 2023 VanLife Friendly | Tous droits réservés